Atelier 5: Planification de la préservation et de la numérisation des collections de la bibliothèque

Veuillez noter que la conférence sur les Manuscrits en caractères arabes en Afrique n’aura pas lieu en 2020 en raison de la pandémie COVID-19. Les organisateurs et leurs partenaires partageront une mise à jour sur l’avenir de l’événement en temps voulu.

 

L’atelier abordera la planification des activités de préservation physique et numérique, et se concentrera sur deux sujets principaux : (1) la planification de projets, la priorisation des activités et du flux de travail, et comment trouver des solutions à faible coût pour mieux préserver les collections de manuscrits ; (2) la planification de projets pour la collecte de fonds et la fourniture de quelques conseils de base pour définir les propositions de projets de préservation et de numérisation.

Les participants seront activement impliqués dans une session interactive : par le biais de la préparation d’une étude de cas, les participants auront la possibilité d’échanger des propositions et des idées sur le sujet susmentionné et d’obtenir la rétroaction de l’animateur de l’atelier.

 

Instructeur d’atelier

Workshop 5: Preservation and Digitization Planning for Library Collections

Please be informed that the Arabic-Script Manuscripts in Africa conference will not be held in 2020 because of the COVID-19 pandemic. The organizers and their partners will share an update on the future of the event in due course.

 

The workshop will address the planning of physical and digital preservation activities and will focus on two main topics: (1) project planning, prioritization of activities and workflow, and how to find low-cost solutions for better preserving manuscript collections; (2) project planning for fundraising and providing some basic hints for outlining preservation and digitization project proposals.

Participants will be actively involved in an interactive session: through preparation of a case study, attendees will have the opportunity to exchange proposals and ideas on the above mentioned topic and get feedback from the workshop leader.

Workshop Instructor